Mercato - PSG : Luis Campos a fait une “super offre” à un buteur à 60 M€

Le Paris Saint-Germain aurait fait une offre importante à un buteur très prometteur pour le mois de janvier. 

Avant le début du mercato d'hiver, on se demande si le PSG a pris une décision pour le numéro neuf ? Le club de la capitale ne voudrait en l'état pas forcément renforcer ce poste avec la bonne forme de Gonçalo Ramos, mais “certaines voix” au sein du club “militent” pour le recrutement d'un avant-centre durant le mercato d'hiver, indiquait Le Parisien, ce lundi.

Ce dossier est donc toujours assez flou. Mais le champion de France semble toujours observer de près le marché des buteurs. Le PSG serait ainsi toujours intéressé par Christopher Nkunku, qui s'active pour quitter Chelsea, tandis que la rumeur Viktor Gyökeres circule toujours.

L'offre du PSG à Jhon Duran

Mais ces derniers jours, un autre nom revient, c'est celui de Jhon Duran. Etincelant depuis le début de la saison avec Aston Villa, il a démarré l'exercice en tant que supersub, derrière Ollie Watkins, et est maintenant titulaire. L'attaquant colombien a inscrit un but lors de chacun de ses quatre derniers matchs et a globalement inscrit 12 buts en 25 matchs.

Un potentiel échange avec Randal Kolo Muani a été révélé par Fichajes. Mais le PSG aurait fait une approche très concrète auprès du buteur de 21 ans. Selon AreaNapoli.it, le club de la capitale a présenté une “super offre” à l'agent du Colombien, Jonathan Herrera, pour faire venir son protégé à Paris dès le mois de janvier.

Le média italien évoque un salaire net de 7 à 8 millions d'euros par saison, en plus des commissions qui seraient garanties à l'entourage. Ce qui le placerait au même niveau que Donnarumma, Hakimi, Asensio ou encore Kolo Muani dans la grille salariale actuelle du PSG, selon le site spécialisé Capology. A noter qu'Aston Villa réclamerait 60 millions d'euros pour Jhon Duran, qui est arrivé contre près de 17 millions d'euros en janvier 2023.

Jhon Duran vendu en janvier ?

L'international colombien (15 sélections) est également sur les tablettes d'autres clubs comme Manchester City et Arsenal, qui suivraient avec attention sa situation. De son côté, Naples aurait approché le joueur par des intermédiaires et souhaiterait en faire le successeur de Victor Osimhen l'été prochain.

Mais, “le scénario le plus probable prévoit une vente de Duran à une grande puissance européenne dans les prochaines semaines”, conclut le média italien. Le PSG semble donc bel et bien intéressé par le buteur colombien et actif pour le recruter dès le mois de janvier. A voir si cet intérêt et cette offre sont confirmés par des quotidiens réputés plus fiables ces prochains jours.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.