Mercato - Chelsea : Christopher Nkunku offert à un cador espagnol

L'avenir de Christopher Nkunku ne semble pas se situer à Chelsea, où le Français est un remplaçant. Un départ cet hiver est à envisager très sérieusement.

Pas épargné par les blessures depuis son arrivée chez les Blues, à l'été 2023, l'international a raté plus de 200 jours de compétition avec l'écurie anglaise en un an et demi. Cette saison, l'ancien attaquant du PSG et du RB Leipzig joue beaucoup – 25 apparitions -, certes, mais n'en demeure pas moins un remplaçant – 9 titularisations, une seule en Premier League – aux yeux de son coach, Enzo Maresca.

Et cette situation déplaît fortement à l'intéressé, qui s'active pour quitter Chelsea dès le mercato d'hiver.

Christopher Nkunku à la découverte de la Liga ?

En contact avec le PSG, le Tricolore de 27 ans a également proposé ses services au FC Barcelone, comme le relaie le média espagnol Sport. La problématique autour du club catalan demeure néanmoins toujours la même : le 3ᵉ de la Liga est-il en capacité financière de recruter, alors qu'un doute entoure encore la participation de Dani Olmo à la deuxième partie de la saison ?

Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2027, Christopher Nkunku pourrait s'en aller en prêt avec option d'achat, durant le mois de janvier, selon TBR Football, qui a rapporté il y a peu que Fenerbahçe et Galatasaray pensaient au numéro 18 de l'écurie britannique. En tout cas, peu importe la destination – qui devrait être en Europe, alors que l'Arabie saoudite veille -, cela devrait bouger autour de l'ex-Parisien lors du mois de janvier.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.