Mercato - ASSE : Eirik Horneland valide une première recrue hivernale
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_247417_0022-scaled.jpg)
Désigné nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne en lieu et place d'Olivier Dall'Oglio, Eirik Horneland a donné son accord pour le recrutement d'un nouveau joueur.
L'ère Eirik Horneland a officiellement commencé en ce dimanche 29 décembre. Si le manager norvégien devra attendre le samedi 4 janvier et la réception du Stade de Reims, comptant pour la 16e journée de Ligue 1, pour faire ses premiers pas en compétition, le successeur d'Olivier Dall'Oglio a dirigé aujourd'hui son premier entraînement avec l'AS Saint-Etienne.
👊 Séance de reprise pour les Verts !#ASSESDR, c'est samedi prochain ! 🗓️🔜 pic.twitter.com/0Q4iUPoSXU
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 29, 2024
Vers un mercato d'hiver actif
Alors que cette première séance doit permettre à l'ancien manager de Brann de prendre ses marques avec ses nouveaux joueurs, la direction des Verts travaille en coulisses à l'approche du mercato d'hiver. Les emplettes s'annoncent nombreuses chez le 16e de Ligue 1, désireux de garnir son effectif à tous les postes avec une priorité donnée à la venue d'un défenseur central et d'un numéro 9, 5 attaquants étant disponibles à moins de 5 M€.
Point commun attendu de ce recrutement, le fait que les Foréziens s'offrent les services de joueurs d'expérience. Et si l'on en croit les dernières informations communiquées par But!, un dossier semble aujourd'hui en bonne voie pour le promu forézien. En difficulté avec le Stade Rennais, Jorge Sampaoli ne l'ayant toujours pas titularisé, Baptiste Santamaria se rapproche d'une arrivée à Geoffroy-Guichard, et ce pour 2 raisons.
Un salaire qui pose problème mais…
Selon nos confrères, Eirik Horneland a validé la présence dans son groupe du milieu français de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026. Autre avancée significative, une accélération des discussions entre les deux parties autour d'un prêt avec une prise en charge partielle du salaire et un complément versé directement par les Rouge et Noir. L'ASSE ne pouvant pas s'aligner sur ses 180 000 euros bruts mensuels, Rennes propose une solution susceptible de régler l'affaire. Une première victoire en vue pour les Stéphanois.