Mercato - ASSE : une bonne affaire à saisir à Nantes

L'ASSE, en quête de renforts pour cet hiver, pourrait piocher une bonne opportunité au FC Nantes, qui veut céder au moins deux éléments durant le mois de janvier.

Un jeu de chaises musicales se prépare-t-il en L1 au poste de gardien de but ? En effet, alors que Brice Samba (RC Lens) pousse pour aller à Rennes, le club artésien, qui devrait être bientôt orphelin de son titulaire dans les buts, avance déjà sur son remplaçant, en l'occurrence Alban Lafont (Nantes), comme relayé par l'insider Mohamed Toubache-Ter. Et tout cela alors que le Lyonnais Anthony Lopes va débarquer chez les Canaris dans les prochaines heures, pour prendre la place de ce dernier.

Comme annoncé par L'Équipe, le portier du FC Nantes, âgé de 25 ans, peut se trouver un nouveau club dès cet hiver. En effet, la direction ne souhaite pas le conserver dans l'effectif, après l'avoir écarté des buts.

Une opportunité à saisir en défense

Et l'ASSE dans tout ça ? Toujours d'après le quotidien sportif, les Canaris ont également l'intention de vendre Fabien Centonze. Le latéral droit de 28 ans n'est plus dans les plans du 14ᵉ de Ligue 1, et un départ est souhaité pour le mercato d'hiver. L'ancien Messin pourrait intéresser les Verts, alors que le titulaire du poste à droite, Yvan Maçon, a été opéré du genou, et est absent pour une longue durée.

Avec 77 minutes de jeu dans les jambes, le Nantais, qui a de l'expérience en L1, ce qui manque à l'effectif de Saint-Etienne, est estimé à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.