Mercredi, le Stade Rennais a officialisé la signature de Seko Fofana en provenance du championnat saoudien. En conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur la signature de l'international ivoirien ce jeudi.

Jorge Sampaoli a demandé du renfort, et les dirigeants rennais sont en train de tenir leur promesse. En attendant la très probable signature de Brice Samba au poste de gardien de but, le Stade Rennais a enregistré l'arrivée de Seko Fofana comme première recrue hivernale. Le technicien argentin s'est enthousiasmé de la signature de l'ancien lensois ce jeudi, à la veille du duel à venir face à l'OGC Nice.

Ce que j'espère d'un joueur comme Seko, c'est son énergie, son agressivité, ses projections vers l'avant, son esprit de compétition. C'est un joueur qui va beaucoup nous aider sur des aspects du jeu où l'équipe était défaillante parfois. C'est un joueur qui réunit ce dont l'équipe a besoin“, a expliqué l'ex-coach de l'OM face aux médias.

Lors de l'annonce de sa signature, certains s'interrogeaient sur l'état de forme de Seko Fofana. On pouvait cependant imaginer que les dirigeants bretons et Jorge Sampaoli avaient davantage de garanties au sujet de la condition du milieu de terrain. Visiblement, ce n'est pas le cas.

“En vérité, nous ne connaissons pas sa forme physique”

C'est du moins ce qu'a déclaré l'entraîneur rennais, lorsqu'il a été interrogé sur la possibilité de voir Fofana jouer face aux Aiglons vendredi.

On espère qu'il pourra jouer quelques minutes, mais en vérité, nous ne connaissons pas sa forme physique. Et lui ne connaît pas encore notre style de jeu“, a déclaré Jorge Sampaoli.

Une sortie qui a de quoi surprendre, même si on imagine que le staff médical dispose sans doute de plus d'éléments. Pour rappel, Seko Fofana n'a pas disputé le moindre match depuis le 7 décembre dernier.