En quête d'un nouveau gardien de but pour pallier au départ attendu de Brice Samba, le Racing Club de Lens a pris une décision retentissante.

Motivé par un dégraissage en masse de son effectif, les 10 joueurs à vendre en janvier ayant été identifiés, Lens se cherche un nouveau gardien de but pour compenser la vente attendue de Brice Samba. Le deal n'est pas encore officiel mais, à moins d'un énorme retournement de situation, le portier français poursuivra le cours de sa carrière au Stade Rennais. En conférence de presse, ce vendredi, Will Still a confirmé son départ.

Pour remplacer l'international tricolore, les Sang et Or semblaient avoir trouvé l'heureux élu en la personne de Jean Butez, proche de signer. Les discussions étaient avancées entre la direction lensoise et les Belges du Royal Antwerp pour un deal estimé à 3 M€. De son côté, le dernier rempart de 29 ans s'entendait avec le 7e de Ligue 1 pour la signature d'un contrat de trois années et demie, soit jusqu'en juin 2028.

Jean Butez jugé trop cher

Il faut pourtant croire que le Racing Club de Lens ne recrutera pas l'ancien footballeur de Lille Ainsi, si l'on se réfère aux informations communiquées par RMC Sport, les Lensois ont créé la sensation en prenant la décision de ne pas s'attacher les services du gardien de 29 ans, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026 avec son actuel employeur. La raison ? Le club basé à Bollaert-Delelis juge le deal trop conséquent pour un gardien de son âge.

Nos confrères sous-entendent également que les Lensois se sont posés des questions sur la condition physique du principal intéressé, en lien à “une fragilité à une main.” Voilà en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour les supporters lensois. En coulisses, les dirigeants doivent revoir leurs plans pour dénicher l'heureux élu, amené à combler la lourde perte sportive de Brice Samba.