Mercato - L’ASSE boucle déjà quatre départs pour l’été

La direction de l'AS Saint-Etienne a déjà scellé le départ de quatre joueurs en fin de contrat, au terme de la saison 2024-2025.

16e de Ligue 1, Saint-Etienne fera ce samedi son retour à la compétition contre le Stade de Reims, à Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la 16e journée. Une rencontre très attendue qui marquera les premiers pas sur le banc de l'entraîneur norvégien Eirik Horneland, invité à prendre la succession d'Olivier Dall'Oglio.

Une fois passé ce premier rendez-vous de l'année 2025, l'ancien manager de Brann aura à reprendre les discussions avec ses dirigeants au sujet du mercato d'hiver, amené sans aucun doute à être actif chez des Verts qui n'excluent pas la venue d'un joueur par ligne, à l'exception du poste de gardien de but. À la recherche d'un ailier, Saint-Etienne pourrait formuler une offre pour un attaquant de Ligue 2.

Le doute Yunis Abdelhamid

Dans l'autre sens de circulation, ce mois de janvier s'annonce également dynamique dans le Forez. Comme dans chaque équipe, la volonté du promu forézien est de se séparer de ses indésirables. Du côté des départs, les nouveaux dirigeants voient même plus loin que ce mercato hivernal. Ainsi, d'après les informations du quotidien régional Le Progrès, le sort de plusieurs joueurs est d'ores et déjà réglé. En fin de contrat en juin prochain, quatre éléments quitteront à coup sûr l'ASSE à l'issue de cet exercice 2024-2025.

Libres dans quelques mois, Léo Pétrot (27 ans), Thomas Monconduit (33 ans), Mathieu Cafaro (27 ans) et Ibrahima Wadji (29 ans) ont l'assurance selon nos confrères de ne pas rempiler avec les Stéphanois. Parmi ce quatuor, seul le premier cité dispose d'un temps de jeu conséquent, le latéral gauche ayant honoré 12 matchs de Ligue 1. Lui aussi en fin de contrat en juin 2025, le défenseur central marocain Yunis Abdelhamid aura la possibilité de rempiler pour douze mois supplémentaires. Pour l'heure, au vu de ses performances et son statut constamment remis en question, la tendance ne semble pas à voir l'ancien Rémois rester.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.