Victor Osimhen a été prêté à Galatasaray par Naples. Le Nigérian ne devrait néanmoins pas s'éterniser dans le club turc.

La carrière de l'ancien attaquant de Lille a pris une direction surprenante, l'été dernier. L'intéressé, poussé dehors par la direction du club italien, ainsi que par le nouveau coach, Antonio Conte, n'a pas pu trouver preneur avant la fin du mois d'août, obligeant ses agents à trouver une solution dans un championnat mineur, et à Galatasaray.

Performant en Turquie – 15 apparitions, 12 buts, 5 passes décisives -, l'international aux 35 sélections devrait s'en aller l'été prochain, pour une formation plus huppée.

Direction l'Angleterre ?

Selon une source dans l'entourage de Victor Osimhen, interrogée par le média The Papers, l'attaquant se dirige vers la Premier League :

“Victor (Osimhen) va bouger, il peut porter les couleurs rouges en Angleterre, il y a déjà des mouvements et c'est ce qu'il veut.”

Si le fait de porter des “couleurs rouges” en Angleterre n'est pas encore assuré, cela peut donner de l'espoir à une formation comme Manchester United. Arsenal peut aussi se sentir concerné, mais moins Liverpool, qui n'a jamais été lié à l'ancien du LOSC. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Naples, le numéro 45 est estimé à 75 millions d'euros par Transfermarkt.