Alors que plusieurs médias expliquaient que le défenseur de l'AS Roma Nicola Zalewski pourrait être la première recrue hivernale de l'Olympique de Marseille, Fabrizio Romano annonce que tout est réglé pour la venue de l'international italien Luiz Felipe.

L'OM semblait proche de signer sa première recrue en la personne de Nicola Zalewski selon la presse italienne, mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont visiblement travaillé, comme à leur habitude, dans l'ombre, puisque Fabrizio Romano nous apprend que l'actuel 2ème de Ligue 1 s'est attaché les services de Luiz Felipe, qui évoluait jusqu'à présent du côté d'Al-Ittihad.

Celui qui s'est révélé avec la tunique de la Lazio Rome entre 2016 et 2022 va s'engager librement avec l'OM, après avoir mis fin à son contrat en Arabie saoudite, explique Fabrizio Romano. Le défenseur central de 27 ans arrivera à Marseille lundi pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

De son côté, RMC ajoute qu'un contrat de 18 mois attend Luiz Felipe dans la cité phocéenne. Il s'agit d'un joli coup réalisé par les dirigeants olympiens, dans l'optique de renforcer leur secteur défensif.

En septembre 2023, il avait été acheté pour près de 25 M€ par la formation saoudienne et sa valeur marchande s'élève toujours à 8 M€.