Mercato - Une cible échappe définitivement à Lens

Une mauvaise nouvelle se confirme pour le Racing Club de Lens, opposé ce dimanche à Toulouse dans un match comptant pour la 16e journée de Ligue 1.

Les Sang et Or galèrent au poste de gardien de but. Alors que le transfert de Brice Samba au Stade Rennais semblait acté, le Racing Club de Lens a annulé la transaction pour une raison dévoilée. Un dossier qui n'est aujourd'hui pas totalement refermé selon les dires de Pierre Dréossi.

Rennes reste en course pour Brice Samba

Interviewé ce dimanche par le diffuseur DAZN, quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 contre le Toulouse Football Club à Bollaert-Delelis, le directeur général du club nordiste évoque des “négociations pas stoppées mais crispées” avec les Rouge et Noir au sujet du portier français. “Il partira si les négociations se terminent, sinon il ne partira pas. Il n’y a pas d’accord pour l’instant.”

Quid de la succession de l'international tricolore ? Toujours d'après Pierre Dréossi, un nouveau gardien débarquera dans l'effectif de Will Still dans “quelques jours” en cas de départ de Brice Samba. Il ne s'agira pas de Jean Butez. Alors que la venue du dernier rempart tricolore semblait scellée, un énorme rebondissement est tombé. Une tendance confirmée ce dimanche par le journaliste italien Fabrizio Romano.

Les détails du deal avec Como

Plutôt qu'un retour dans l'Hexagone, l'ex-gardien du LOSC poursuivra le cours de sa carrière de l'autre côté des Alpes. 16e de Serie A, Como va s'attacher les services de Jean Butez. Une information validée par Sacha Tavolieri qui évoque un accord entre les Italiens et le Royal Antwerp pour une transaction d'environ 3 M€, un contrat jusqu'en juin 2028 attendant le principal intéressé.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.