Les dirigeants du Racing Club de Lens s'opposent au départ de l'un des titulaires de Will Still, annoncé comme l'un des possibles partants de l'hiver.

À la recherche de liquidités, Lens s'est donné comme objectif de remplir les caisses du club à hauteur de 44 M€. Une somme certes conséquente mais liée au fait que plusieurs membres de l'effectif conduit par Will Still disposent d'une valeur marchande importante. Au point que les Sang et Or aient identifié 10 joueurs à vendre en janvier, même s'il est facile de comprendre que tous ne feront pas leurs valises durant ce mercato d'hiver.

Favori à une vente XXL, Abdukodir Khusanov ne sera bientôt plus Lensois. Ce dimanche, avant la venue de Toulouse en Ligue 1, le directeur général nordiste Pierre Dréossi a confirmé le futur départ du défenseur central ouzbek, cité notamment du côté de Manchester City. Une annonce qui refroidit automatiquement la thèse d'un départ de Kevin Danso. Rappelons que le RCL ne souhaite pas se séparer de ses deux axiaux en même temps.

Lens a rembarré Crystal Palace

Dans les buts, une cible a définitivement échappé à Lens pour remplacer Brice Samba, à savoir Jean Butez, pour qui les pourparlers patinent avec le Stade Rennais sans que son départ chez les Bretons ne soit totalement exclu à ce stade, dixit Pierre Dréossi. En revanche, pour un autre pilier du groupe, hors de question pour la formation jouant à Bollaert-Delelis d'envisager quelconque départ dans ces prochaines semaines.

Si l'on en croit les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Lens a repoussé sans la moindre hésitation une écurie de Premier League pour Andy Diouf. Crystal Palace s'est rapproché des Lensois afin de montrer son intérêt pour le jeune milieu de terrain français, sous contrat jusqu'en juin 2028. Mais les Eagles ont reçu une fin de non-recevoir de la part de leurs homologues tricolores. Le footballeur de 21 ans demeure dans les plans du club nordiste et un départ n'est pas à l'ordre du jour, et ce même en cas de proposition conséquente.