Alors que l'Olympique de Marseille va officialiser l'arrivée de Luiz Felipe dans les prochains jours, la situation de Bamo Meïté est claire : les dirigeants marseillais désirent s'en séparer. Après Montpellier, c'est une deuxième formation qui serait sur les rangs pour accueillir le défenseur ivoirien.

Samedi, différentes sources ont annoncé que Luiz Felipe allait débarquer à l'OM, et que l'international italien se rendrait à Marseille lundi pour y signer son contrat. L'état-major olympien souhaite renforcer l'arrière-garde de Roberto De Zerbi, le point faible de la première moitié de saison, et attend encore deux recrues en défense. Pour cela, le club compte sur les départs de Lilian Brassier et de Bamo Meïté. Le premier n'a pas donné satisfaction et le second n'entre tout simplement pas dans les plans du coach marseillais.

Si l'ancien joueur du Stade Brestois semble avoir gardé une belle côte sur le marché, l'Ivoirien, de son côté, n'est pas très courtisé. Ces dernières semaines, seul Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1, a manifesté un réel intérêt pour le défenseur de 23 ans.

Un départ à l'étranger pour Bamo Meïté ?

Mais si l'on en croit les informations obtenues par Saber Desfarges, journaliste sur TF1, une autre écurie aurait coché le nom de Bamo Meïté sur sa short-list : les Glasgow Rangers. Le journaliste n'apporte cependant pas plus de précisions quant au degré d'intérêt de la formation écossaise.

Alors que l'OM demandait près de 30 M€ pour se séparer de son joueur cet été, Pablo Longoria serait prêt à accepter un chèque compris entre 10 et 15 M€. Difficile d'imaginer Montpellier ou les Rangers proposer une telle somme pour Meïté. Le plus probable serait de voir le défenseur marseillais quitter la cité phocéenne sous la forme d'un prêt avec option d'achat.