Alors que le FC Barcelone est dans l'impossibilité de l'inscrire auprès de la Liga pour la deuxième moitié de saison, Dani Olmo pourrait être forcé de quitter la Catalogne au mois de janvier. La presse espagnole croit savoir que le milieu offensif pourrait rebondir en Italie.

Hansi Flick a beau pousser un coup de gueule pour Dani Olmo, les instances du football espagnol ne fléchissent pas et n'autorisent pas l'inscription du joueur pour la deuxième moitié de la saison. Une situation jamais vue à un tel niveau, mais qui remet grandement en cause l'avenir du champion d'Europe 2024 sous le maillot catalan.

Pour pouvoir justement évoluer en équipe nationale, Dani Olmo a besoin d'une licence fédérale et se trouve dans l'obligation de trouver un club. Selon les informations de Mundo Deportivo, le Milan AC entend profiter de cette situation en proposant au joueur de 26 ans d'évoluer six mois en Serie A avant de le renvoyer au FC Barcelone à la fin de la saison.

Si la situation n'évolue pas dans le bon sens pour Olmo, il sera contraint d'accepter la proposition d'une autre écurie. Si ce n'est pas le cas, il mettra sa carrière en pause jusqu'à l'été prochain.