Barré par Jonathan David dans l'effectif de Bruno Genesio, Mohamed Bayo doit profiter de ce mercato hivernal pour accepter un nouveau challenge.
Absent du groupe convoqué pour le match de la 16e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes (1-1), samedi dernier, l'attaquant guinéen n'a été titularisé que trois fois en championnat depuis le lancement de la saison 2024-2025. Il est évidemment impossible pour Mohamed Bayo de menacer l'incontournable Jonathan David.
Auteur de 2 buts contre Angers (2-0) et Lens (2-0), l'ancien footballeur du Clermont Foot se cherche un club disposé à lui garantir un temps de jeu plus conséquent. Et en ces premiers jours du mercato d'hiver, voilà qu'une formation de Ligue 1 de la seconde moitié du tableau s'est positionnée sur le footballeur de 26 ans, l'un des 5 attaquants à moins de 5 M€ pour janvier disponibles pour l'AS Saint-Etienne.
Un club de L1 vise un prêt de Mohamed Bayo
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le LOSC, Mohamed Bayo intéresse Angers. Si l'on en croit les informations du journal Ouest-France, le SCO coaché par Alexandre Dujeux – vainqueur dimanche de Brest (2-0) – a demandé des renseignements sur la situation de l'Auvergnat.
Le club évoluant dans le Maine-et-Loire milite pour son arrivée sous la forme d'un prêt de six mois, sans option d'achat. Mais un problème de taille se pose pour les Angevins, pas disposés à s'aligner sur le salaire conséquent du numéro 27 nordiste. Nos confrères considèrent qu'il sera “difficile” pour Angers de boucler l'affaire. Affaire à suivre…