Le dossier Brice Samba à Rennes continue d'animer le mercato d'hiver, alors que le départ du portier français vers le club breton semblait acté avant l'ouverture de la fenêtre de transferts. Un nouveau rebondissement vient d'avoir lieu.
Fin décembre et donc avant l'ouverture du marché des transferts, le départ de Lens de Brice Samba pour Rennes semblait acté. Les détails de ce deal avaient été dévoilés : un transfert d'environ 15 M€ et un contrat jusqu'en juin 2029.
Seulement et alors que les Sang et Or recherchaient un successeur à l'international français, ils ont décidé d'annuler ce transfert à cause de “la politique de communication” du Stade Rennais. Ce deal semblait donc sur le point de capoter, mais un nouveau rebondissement vient d'avoir lieu.
Visite médicale en cours pour Brice Samba
Le RC Lens a annoncé la signature de Pau Lopez dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat de 4 millions d'euros. Ce mouvement semble avoir totalement débloqué le dossier de l'ancien portier de Nottingham. En effet, dans la foulée de cette annonce, le journaliste Fabrice Hawkins a annoncé : “Visite médicale en cours pour Brice Samba. Rennes espère boucler le dossier très vite“.
🚨Visite médicale en cours pour Brice Samba. Rennes espère boucler le dossier très vite. La fin du feuilleton approche ⏳
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 7, 2025
Le Stade Rennais devrait donc bien recruter le numéro 2 de l'équipe de France cet hiver et les Artésiens un chèque avoisinant les 15 millions pour un gardien de 30 ans. Foot Mercato annonce qu'un accord total a été trouvé entre les deux clubs.