Mercato - LOSC : un indésirable va filer libre en Pologne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_244175_0010-1.jpg)
Le LOSC va chercher à renforcer son effectif cet hiver pour pouvoir jouer sur les deux tableaux : la Ligue des champions et la Ligue 1. Mais des départs de joueurs indésirables sont aussi attendus et l'un deux devrait rebondir en Pologne.
Arrivé à Lille en juillet 2022 en provenance de Clermont dans le cadre d'un transfert libre, Akim Zedadka n'a jamais trouvé sa place au sein de l'effectif nordiste. Le latéral droit a ainsi disputé seulement 12 matchs avec les Dogues et a enchaîné deux prêts à Auxerre (décembre 2022 – juin 2023) et au Real Saragosse (de février à juin 2024).
Cette saison, il est resté au LOSC mais il n'entrait pas dans les plans de Bruno Genesio. L'entraîneur français ne l'a pas inscrit dans la liste du club pour la Ligue des champions et ne l'a pas utilisé en championnat. L'international algérien (1 sélection) se dirige donc vers un départ inéluctable de Lille lors de ce mercato d'hiver.
Akim Zedadka devrait quitter le LOSC
Annoncé dans le viseur de l'ASSE mi-décembre, Akim Zedadka devrait finalement filer à l'étranger. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur de 29 ans va être libéré de ses six derniers mois de contrat par le club nordiste.
🚨 Akim Zedadka va QUITTER LIBREMENT le LOSC et s'engager au Piast Gliwice ! 👋❤️🤍
(@footmercato) pic.twitter.com/6vVJClk1ft
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) January 7, 2025
Il devrait dans la foulée s'engager avec le club polonais du Piast Gliwice. Ce dernier est actuellement 12e du championnat de première division national.