Mercato - ASSE : un défenseur du LOSC dans le viseur

De retour dans la zone rouge après la défaite contre l'Olympique de Marseille dimanche (0-2), l'AS Saint-Etienne prévoit de se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Les dirigeants foréziens auraient notamment inscrit le nom d'un joueur du LOSC sur leur short list.

Mardi soir, l'ASSE a annoncé avoir passé avec succès son audition devant la DNCG. Les Verts pourront donc recruter à leur guise au mois de janvier, dans la limite de leurs moyens.

Dans le cadre du réexamen de la situation économique des clubs professionnels de football, la Direction de l’AS Saint-Étienne a été reçue et auditionnée ce mardi par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Après étude du dossier présenté par l'ASSE, l'instance nationale a confirmé l'absence de mesure restrictive à l’encontre du club“, a écrit le club dans un communiqué.

Bien que des négociations soient en cours avec un milieu de terrain de Ligue 2, le principal chantier se trouve dans le secteur défensif. Avec 32 buts encaissés, le club fozérien dispose de la 2ème pire défense du championnat derrière Montpellier.

Aucune minute cette saison

Ainsi, plusieurs noms ont fait surface dans les médias ces dernières semaines. Le dernier en date est celui d'Akim Zedadka, indésirable du côté du LOSC et qui n'a pas disputé la moindre minute durant cette campagne 2024-2025. En effet, selon les informations de Thomas Bonnavent, consultant sur La Chaîne L'Équipe, le profil de l'international algérien plairait aux dirigeants stéphanois.

Le latéral droit constituerait un renfort à moindre coût pour Olivier Dall'Oglio puisque sa valeur marchande ne s'élève qu'à 1,5 million d'euros. Le joueur prêté à Auxerre, puis à Saragosse, sera libre de tout contrat au mois de juin 2025.

À 29 ans et en manque total de temps de jeu, on imagine qu'il ne serait pas difficile à convaincre. Le natif de Pertuis avait montré de belles choses sous les couleurs de Clermont entre 2019 et 2022, mais il n'est pas parvenu à confirmer son potentiel avec le LOSC par la suite.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.