L'AS Saint-Etienne serait en négociations avec un milieu de terrain de Ligue 2 pour une arrivée cet hiver en prêt avec option d'achat.
La situation est toujours tendue à Saint-Etienne. Battus à domicile 2-0 par l'Olympique de Marseille dimanche, les Verts ont enchainé une seconde défaite consécutive et sont retombés dans la zone rouge, en position de barragiste. Olivier Dall'Oglio, qui parait toujours sur la sellette, est en plus déjà inquiet pour le prochain match de l'ASSE.
L'entraineur stéphanois, qui a du faire face à de nombreux absents contre l'OM, a peur de devoir en faire de même pour le dernier match de championnat de l'année à Toulouse, ce vendredi (20h45). En tout cas, une chose est sûre : le club du Forez va devoir se renforcer cet hiver pour essayer de se maintenir en Ligue 1.
L'ASSE vise un espoir de Troyes
Les 4 grandes priorités du mercato de l'ASSE ont été dévoilées et des premières pistes commencent à être identifiées. Ainsi, selon les informations d'Africa Foot, la cellule de recrutement stéphanoise est intéressée par le profil d'Abdoulaye Kanté.
Ce milieu de terrain défensif de 19 ans évolue à Troyes et réalise une bonne première partie de saison avec 13 matchs de Ligue 2 disputés, sur 15 possibles, et une passe décisive au compteur. Généralement titulaire, il s'est déjà imposé comme un joueur important de l'effectif troyen. Il a donc tapé dans l'œil de l'ASSE, qui souhaite renforcer son entrejeu en janvier.
Toujours selon la même source, les Verts seraient en négociations avec l'ESTAC pour un prêt avec option d'achat d'Abdoulaye Kanté. Le montant de cette option d'achat n'a pas filtré mais l'Ivoirien, qui est sous contrat avec Troyes jusqu'en juin 2026, est évalué à 1,5 million d'euros par Transfermarkt.