Après la défaite contre l'Olympique de Marseille ce dimanche (0-2), Olivier Dall'Oglio a déjà fait part de son inquiétude pour le prochain match de l'AS Saint-Etienne.
Battus ce dimanche soir à domicile par l'OM, les Verts viennent d'enchainer une seconde défaite consécutive sans marquer de buts. L'ASSE est ainsi retombée dans la zone rouge, en 16e position, celle du barragiste en fin de saison. Une situation inquiétante pour le promu en Ligue 1 et son entraineur Olivier Dall'Oglio.
Une infirmerie toujours pleine pour défier le TFC ?
Ce dernier a tenté d'expliquer cette défaite contre l'OM et a pointé du doigt les erreurs faites par son équipe durant la rencontre. Le technicien français a ensuite révélé le gros défaut des Verts. Des reproches et des constats qu'il a finalement nuancés avec l'infirmerie pleine.
« On doit aussi composer avec des blessés, et je ne suis pas certain de pouvoir récupérer beaucoup de monde pour le match de vendredi », a déclaré Olivier Dall'Oglio au micro de DAZN.
Une déclaration inquiétante en vue du prochain match, qui arrive vite avec un déplacement sur la pelouse du TFC, vendredi (20h45). Pour rappel, 9 joueurs de l'ASSE étaient absents pour la réception du club phocéen. Le club du Forez comptait 7 joueurs blessés et 2 joueurs suspendus.
🎙️ Olivier Dall’Oglio après #ASSEOM : « Pour exister il faudra être beaucoup plus agressifs et plus précis techniquement. On s’est procuré beaucoup trop peu d’occasions ce soir. »#ASSE #OM #Ligue1McDonalds pic.twitter.com/x9vi0JpD1O
— Romain Bruyas (@RomainBruyas) December 8, 2024
Augustine Boakye de retour
Pour le prochain match, Olivier Dall'Oglio ne pense donc pas récupérer grand monde, mais pourra bien compter sur le retour de suspension d'Augustine Boakye, mais pas sur celui de Mathieu Cafaro. En ce qui concerne les blessés, Ben Old, Mickaël Nadé, Anthony Briançon, Yvann Maçon et Thomas Monconduit sont des absents longue durée et ne devraient pas pouvoir faire leur retour pour la rencontre de vendredi soir.
Il y a revanche des incertitudes autour des présences d'Aïmen Moueffek victime d'une “très grosse béquille à Rennes” et d'Ibrahima Wadji qui s'est “blessé à l’entraînement” la semaine dernière. Plus de nouvelles seront données ces prochains jours autour de l'infirmerie de l'ASSE.