Outre Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain vise un 3e départ pendant ce mois de janvier.
Le Paris Saint-Germain ne cache pas ses intentions. Dans le sens des arrivées, le club de la capitale vise le recrutement d'un ailier gauche amené à entrer en concurrence avec Bradley Barcola. Mais c'est surtout au rayon des départs que les Franciliens comptent se montrer actifs durant ce mercato d'hiver.
Le mastodonte de la Ligue 1 tente de trouver un point de chute pour ses deux indésirables Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, tous les deux plus dans les plans de Luis Enrique. Au sujet du défenseur central slovaque, le Paris Saint-Germain a proposé son nom dans le cadre du deal Khvicha Kvaratskhelia, une offre refusée par Naples. De son côté, l'attaquant français ne manque pas de prétendants et aura à choisir entre 7 destinations validées par son clan.
En attaque, Randal Kolo Muani ne sera peut-être pas le seul à faire ses valises dans ces prochains jours. Selon les informations données par le quotidien sportif L'Equipe, un 3e joueur de l'effectif parisien se trouve sur le départ : Marco Asensio. Le champion de France 2024 cherche une nouvelle destination pour le milieu offensif espagnol, dans un souci d'alléger encore davantage sa masse salariale.
🚨🥇| JUST IN: PSG wants to sell Marco Asensio this January, along with Kolo Muani and Škriniar.
The club wants to sign 2-3 players in this January transfer window. @lequipe pic.twitter.com/iXPFT7IW3v
— PSG Report (@PSG_Report) January 10, 2025
2 buts en 15 matchs cette saison
Débarqué libre dans l'Hexagone à l'été 2023, l'ancien footballeur du Real Madrid doit se contenter d'un temps de jeu limité depuis quelques semaines. Auteur cette saison de 2 buts et 4 passes en 15 matchs toutes compétitions confondues, le joueur âgé de 28 ans est resté à quatre reprises sur le banc lors des cinq dernières sorties des partenaires de Gianluigi Donnarumma.
Titulaire au tout début de cet exercice 2024-2025, le natif de Palma de Majorque est aujourd'hui déclassé, Luis Enrique lui préférant Ousmane Dembélé et Lee Kang-In. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Marco Asensio est invité à changer d'air. Nos confrères évoquent des touches en Angleterre et en Espagne, sans offre concrète jusque-là. Le Paris Saint-Germain donne sa priorité à un transfert définitif.
Un problème de taille se pose toutefois : son salaire conséquent estimé à 830 000 euros bruts mensuels. Affaire à suivre… Encore remplaçant lors du Trophée des Champions gagné contre l'AS Monaco (1-0), l'Espagnol prendra-t-il le risque de rester six mois de plus dans le vestiaire parisien ?