Le dégraissage de l'Olympique Lyonnais est en passe de connaître un sérieux coup d'accélérateur.
Coïncidence ou pas, alors que les Gones avaient un rendez-vous important ce vendredi avec la commission d'appel de la FFF visant à alléger les sanctions infligées en novembre par la DNCG, la section “départs” du club rhodanien s'emballe ces dernières heures ! Ainsi, l'OL est en passe de boucler deux départs pour 22 millions d'euros. Le 5e de Ligue 1 est ainsi tombé d'accord avec Côme pour le transfert du milieu de terrain Maxence Caqueret, qui va rapporter environ 17 millions d'euros à l'OL, bonus inclus, sous réserve de l'accord du joueur, rapporte L'Equipe. De retour de prêt de Botafogo, l'indésirable Adryelson va quant à lui être prêté à Anderlecht, qui disposera d'une option d'achat approchant les 5 M€.
Everton fonce sur un indésirable de l'OL
Et ce n'est pas tout, lui aussi considéré comme l'un des prochains partants les plus probables, Ernest Nuamah voit également une porte de sortie se rapprocher. D'après RMC Sport, Everton vient de s'inviter en force dans ce dossier. Une offre des Toffees est même attendue prochainement et nos confères estiment que ce dossier a de “grandes chances” d'aboutir si les deux clubs parviennent à s'entendre. A priori, le limogeage de Sean Dyche et l'arrivée de Paulo Fonseca qui se précise comme entraîneur du club de Liverpool n'auront pas d'impact dans ce dossier.
❗️EXCL Everton aimerait recruter le Lyonnais Ernest Nuamah et pourrait dégainer une offre prochainement. Si les deux clubs parviennent à trouver un accord, il y a de grandes chances pour que l’ailier de 21 ans s’envole vers la Premier League avant la fin du mercato hivernal… pic.twitter.com/YLka2M6qPJ
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 10, 2025
Débarqué dans le Rhône à l'été 2023 en prêt en provenance du RWD Molenbeek, un autre club du groupe Eagle Football, l'ailier de 21 ans a été acheté définitivement pour 28,5 millions d'euros l'été dernier. Mais l'international ghanéen n'est jamais parvenu à s'imposer véritablement chez les Gones. Il ne compte ainsi que 16 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, pour seulement 5 titularisations en Ligue 1, et un but et une passe décisive en Ligue Europa. Reste à savoir quel sera le montant de départ des négociations pour un élément évalué à seulement 15 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt malgré un contrat courant jusqu'en juin 2028. Il sera certainement difficile pour l'OL de rentrer dans ses frais. Une chose est sure : après avoir refusé de rejoindre Fulham l'été dernier, Nuamah devrait cette fois faire ses valises.