Mercato - Chelsea contrecarre les plans de l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_240934_0036-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille vise un joueur de Chelsea, mais la formation anglaise n'entend pas accéder aux demandes du club phocéen.
En conférence de presse, avant d'affronter le Stade rennais ce samedi (21h05), le coach de l'OM, Roberto De Zerbi, a fait une demande mercato à Pablo Longoria. L'Italien espère ne pas perdre ses joueurs majeurs, dont Valentin Rongier, pisté par le club breton et par Jorge Sampaoli.
Dans le sens inverse, Marseille espère se renforcer, en particulier en défense. D'où l'ouverture, récemment, d'une piste du côté de Chelsea : Roberto De Zerbi vise un défenseur des Blues, en la personne de Renato Veiga.
Enzo Maresca dit non à l'OM
Interrogé par les médias sur les “offres reçues” pour le latéral gauche, l'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, relayé sur X par Fabrizio Romano, a fermé la porte à un départ du Portugais de 21 ans : “Renato Veiga est notre joueur, il jouera et nous sommes heureux de l'avoir avec nous”.
🚨🔵 Enzo Maresca on Chelsea receiving bids for Veiga: “Renato Veiga is our player, he'll play and we're happy to have with us”. pic.twitter.com/RZCBivCfyh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 11, 2025
Sous contrat jusqu'en juin 2031, le numéro 40 de la formation britannique, transféré seulement à l'été 2024, ne semble pas proche de l'Olympique de Marseille, donc, qui espère recruter un élément pouvant concurrencer Quentin Merlin et devancer le Suisse Ulisses Garcia, poussé vers la sortie l'été dernier. Néanmoins, l'OM, qui s'était placé sur Mykhaylo Mudryk en septembre dernier, devra désormais regarder ailleurs pour ce poste en particulier.