Arrivé libre après la fin de son contrat au Real Madrid durant l’été 2023, Marco Asensio s’est vu indiquer la sortie par le Paris Saint-Germain. Plusieurs écuries auraient manifesté leur intérêt pour l’accueillir cet hiver.

Semaine après semaine, Marco Asensio a reculé dans la hiérarchie au point de n’avoir disputé que vingt minuscules minutes lors des huit dernières rencontres du PSG. L’international espagnol était pourtant parvenu à se montrer productif jusqu’à présent avec un temps de jeu limité, lui qui a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives en 10 titularisations seulement.

Il n’en demeure pas moins qu’il n’entre aujourd’hui plus dans les plans de Luis Enrique et du club. La volonté de se séparer de son énorme salaire (830 000 € brut par mois) a également dû peser dans la balance. Le champion de France en titre cherche à s’en séparer et on apprenait fin décembre que 6 prétendants étaient dans le coup pour accueillir Marco Asensio.

Un changement de cap pour Marco Asensio

Mais qu’en est-il des intentions du natif de Palma ? Selon les informations obtenues par Le Parisien, le joueur de 28 ans n’envisageait pas un départ il y a encore quelques semaines, mais Marco Asensio serait dans un autre état d’esprit désormais. L’attaquant parisien est “ouvert à un départ et à l’écoute du marché“, écrit le quotidien.

Pour l’instant, aucune formation n’est passée à l’action pour tenter de s’attacher les services de l’ex-Madrilène, mais RMC expliquait ce mercredi qu’Aston Villa était l’une des pistes crédibles.

Marco Asensio privilégiera-t-il un retour en Espagne ou la découverte d’un nouveau championnat ? Les prochains jours permettront d’y voir plus clair. D’ici là, on imagine que l’Espagnol devrait, au mieux, rester cloué sur le banc de touche.