Mercato - PSG : la première décision osée de Khvicha Kvaratskhelia

Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain va connaître un tournant dans ces prochaines heures. Sauf retournement de situation, Khvicha Kvaratskhelia deviendra la première recrue du club de la capitale de ce mois de janvier.

Attendu ce jeudi sur place, l'ailier géorgien du Napoli doit passer sa visite médicale vendredi avant l'officialisation de son arrivée dans l'effectif de Luis Enrique. Pour rappel, le footballeur de 23 ans fera l'objet d'un transfert compris entre 70 et 75 M€. Le Paris Saint-Germain offrira au natif de Tiflis un contrat jusqu'en juin 2029 et un salaire annuel estimé à environ 11 M€.

Amené à devenir le premier renfort de ce mercato du PSG, l'ancien pensionnaire du Rubin Kazan a pris une première décision qui risque de faire réagir observateurs et supporters. Selon les informations du journal Le Parisien, Khvicha Kvaratskhelia a choisi de récupérer le numéro 7 délaissé par l'attaquant français Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid à l'issue de la saison 2023-2024.

Le 7 comme en sélection

Ce numéro de maillot n'a été étrenné par aucun joueur depuis le départ du champion du monde 2018. Une décision sans aucun rapport avec la star tricolore et sans doute liée au fait que le principal intéressé joue avec le 7 en sélection. En revanche, chez les Partonopei, la future recrue parisienne portait le 77. Il n'empêche que d'un simple point de vue numérique, Khvicha Kvaratskhelia débarquera à Paris comme digne successeur du Bondynois. Une pression supplémentaire en plus du prix de son transfert mais celle-ci ne semble pas l'effrayer !

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.