Le Paris Saint-Germain va affronter Manchester City mercredi prochain dans un match très important en Ligue des champions. Pep Guardiola a eu des mots sur son futur adversaire ce week-end.
Manchester City a retrouvé des couleurs ce dimanche. Les Skyblues se sont tranquillement imposés sur la pelouse d'Ipswich Town en Premier League (0-6). Pep Guardiola s'est montré très satisfait de la performance de ses joueurs, qui, après une série noire, en sont à six matchs consécutifs sans défaite.
« Nous sommes revenus aux choses qui ont défini cette équipe au cours des dix dernières années. Nous n'avons peut-être pas joué à notre meilleur niveau, mais c'est plus proche dans la régularité de notre jeu. La plupart de ces choses ne se sont pas produites lors des matchs précédents que nous avons gagnés », a analysé le technicien espagnol.
🎙️Luis Enrique 🇪🇸 sur Pep Guardiola 🇪🇸:
« Le prochain match sera contre un ancien coéquipier et un grand ami.
Sa vision du foot est merveilleuse.
Nous allons nous préparer pour faire un grand match au Parc des Princes. » ❤️💙 pic.twitter.com/RykGCBROvF
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) January 18, 2025
Pep Guradiola peste sur la programmation
L'ancien entraîneur du Barça a également souligné l'importance du retour de Ruben Dias et des excellentes performances de Kevin De Bruyne et Phil Foden. De bon augure pour le champion d'Angleterre qui joue un match décisif sur la pelouse du PSG mercredi prochain en Ligue des champions. Ce choc a été évoqué par Pep Guardiola.
« Ils ont joué hier [le PSG a joué samedi], nous jouons aujourd'hui [dimanche]. Nous devons faire un long voyage, a d'abord ruminé l'Espagnol, en admettant avoir fait tourner son effectif à partir de 5-0. Nous avons deux finales [les deux derniers matchs de Ligue des champions]. Si nous en gagnons deux, nous nous qualifierons, en gagner une – c'est une grande possibilité [de se qualifier] mais nous devons encore prendre des points car nous nous créons des problèmes. Surtout contre Feyenoord [match nul 3-3], même contre Lisbonne [défaite 4-1]. Mais à ce moment-là, nous avons eu beaucoup de problèmes, nous n'avons pas pu rivaliser pour de nombreuses raisons. J'espère que nous pourrons continuer à Paris [à jouer comme contre Ipswich Town] et lors des prochains matchs ».
Comme l'a annoncé l'homme fort de Manchester City, cette rencontre face au PSG est comme une finale pour les deux clubs, qui jouent leur place pour la phase finale de la Ligue des champions. A noter que Paris devrait être renforcé par 3 retours pour cette rencontre : Marquinhos, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé.