Alors que le départ d'Elye Wahi vers l'Eintracht Francfort est en bonne voie, l'OM se met déjà à la recherche de son successeur. Une nom sort déjà du lot.
C'est l'information importante de la journée de lundi : l'Eintracht Francfort a trouvé un accord avec Elye Wahi. Les positions entre l'OM et le club allemand sont également proches pour un transfert qui serait de l'ordre de 25 millions d'euros, soit le montant investi il y a six mois par la formation française.
Dans ce dossier, tout va vite. La raison du départ de l'attaquant français a filtré – l'international espoir n'est pas adapté au projet marseillais -, tandis que l'actuel 2ème de Ligue 1 s'active déjà pour lui trouver un remplaçant. Ainsi, l'Equipe a indiqué que l'OM s'est lancé sur deux dossiers XXL : Mathys Tel et Marcus Rashford.
La direction marseillaise a pris des renseignements pour obtenir un prêt de ces deux joueurs auprès de leur club respectif. Seulement, ces deux dossiers sont compliqués pour des raisons sportives concernant le buteur du Bayern Munich et financières pour l'attaquant de Manchester United.
L'OM lance la piste Santiago Gimenez
Ainsi, l'OM est déjà sur une troisième piste et elle serait prioritaire aux yeux des dirigeants. Selon les informations de Foot Mercato, Marseille avance ses pions pour Santiago Gimenez. Le buteur mexicain de Feyenoord, qui sort d'une saison à 23 buts en Eredivisie, en est à 13 réalisations en 17 matchs lors de l'exercice en cours, toutes compétitions confondues.
🚨#mercatOM 🔵⚪️
🎯Santiago Gimenez 🇲🇽fait bien partie des cibles de l'OM pour remplacer Wahi
💰mais l'attaquant du Feyenoord est très cher et est estimé à plus de 40 M€ https://t.co/cE7kgX9u2h
(👋@DanielRiolo) pic.twitter.com/9JXTZkNfne
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 21, 2025
Le joueur de 23 ans, qui a été lié à de nombreux grands clubs européens, est valorisé à plus de 40 millions d'euros par la formation batave, avec qui il est encore sous contrat jusqu'en juin 2027. Santiago Gimenez “pourrait néanmoins être difficile à déloger cet hiver”, précise le média spécialisé sur le mercato.