Mercato - Nantes veut piocher à Strasbourg pour sa défense

Le FC Nantes est en train de multiplier les pistes pour renforcer sa défense centrale en cette fin de mercato hivernal. Les Canaris essaient maintenant de recruter à Strasbourg. 

Après avoir signé Anthony Lopes au début de l'hiver, le FC Nantes a ciblé trois profils pour se renforcer au mois de janvier. Un joueur par ligne était espéré. Mais aujourd'hui, la quête d'un défenseur central semble prioritaire, notamment suite à la blessure de Nathan Zézé.

En effet, alors que les Canaris ont été annoncés en négociations avec un défenseur de Clermont – Maximiliano Caufriez -, une autre cible de la formation nantaise vient d'être dévoilée. Selon les informations de Foot Mercato, Abakar Sylla fait partie des joueurs dans le viseur l'actuel 15e de Ligue 1.

Nantes veut obtenir un prêt d'Abakar Sylla

Le défenseur ivoirien du RC Strasbourg est une piste ambitieuse puisqu'il a rejoint l'Alsace contre 20 millions d'euros lors de l'été 2023. A 22 ans, c'est un joueur prometteur, qui a en revanche perdu sa place de titulaire cette saison.

Liam Rosenior préfère notamment aligner la charnière Sarr-Doukouré. Résultat : Abakar Sylla a disputé 12 matchs de championnat cette saison, dont 6 comme titulaire. Ainsi, le FC Nantes souhaiterait obtenir le prêt de l'international ivoirien (6 sélections) pour la fin de saison. Il reste à connaître la position du RCSA dans ce dossier.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.