Mercato - ASSE : Ayman Aiki bloque son départ

Candidat à un départ de l'AS Saint-Etienne dans ces derniers jours du mercato hivernal, Ayman Aiki a décidé de mettre dans l'embarras les dirigeants foréziens.

Attendu comme très actif pendant ce mercato d'hiver, Saint-Etienne n'a pour l'heure pas enregistré la moindre recrue. Pas moins de 6 joueurs sont courtisés en janvier, mais aucune nouvelle tête n'a encore débarqué dans l'effectif de l'entraîneur norvégien Eirik Horneland. Le constat est le même dans l'autre sens de circulation. Si nombreux sont les prétendants à un départ, un seul a officiellement quitté le groupe : Yanis Lhery, transféré chez les Espagnols d'Alcorcon.

La tendance ne risque pas de s'inverser si l'on se fie aux dernières informations lâchées par Le 10 Sport sur la situation d'un joueur poussé vers la sortie par les Verts, 16es de Ligue 1 et attendus vendredi soir à Auxerre en match d'ouverture de la 19e journée. En manque de temps de jeu depuis le début de cette saison 2024-2025, Ayman Aiki ne sera pas conservé par le club basé à Geoffroy-Guichard… à condition que le principal intéressé ne refuse pas toutes les offres qui arriveront sur la table des négociations.

Ayman Aiki rembarre un club de National

Ainsi, nos confrères croient savoir que le jeune milieu offensif français, 6 matchs et 1 seule titularisation en Ligue 1, a refusé la proposition de Valenciennes, pensionnaire de la troisième division. Saint-Etienne avait pourtant donné son accord pour un prêt du footballeur de 19 ans dans le Nord de la France, mais le natif de Champigny-sur-Marne a décliné. Si la raison de son refus n'est pas connue, nul doute que le principal intéressé attend un challenge un peu plus alléchant que celui du VAFC.

Toujours selon Le 10 Sport, Ayman Aiki refuse de partir pendant ce mercato d'hiver… Est-ce à dire qu'il imagine encore son avenir dans le Forez ? Rien n'est moins sûr puisque les pourparlers concernant une prolongation de son contrat, courant jusqu'en juin 2026, ne bougent pas d'un iota.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.