Les dirigeants de Manchester United envisagent le retour d'un ancien défenseur, vendu l'été passé à un club majeur du championnat portugais.
Englué dans la seconde moitié du classement en dépit de la venue sur le banc du Portugais Ruben Amorim, Manchester United a déjà les yeux rivés vers la saison 2025-2026. À l'affut de quelques opportunités dans cette dernière ligne droite du mercato d'hiver, le club basé à Old Trafford a un plan en tête, celui de rapatrier l'un de ses anciens protégés cédé lors du précédent mercato estival.
Sous contrat jusqu'en 2029
Selon les informations du quotidien portugais O Jogo, les Red Devils visent un retour à Old Trafford du défenseur espagnol Alvaro Carreras, vendu à l'été 2024 aux Portugais du Benfica Lisbonne pour la somme de 6 M€. Nos confrères expliquent que Manchester United compte activer la clause de rachat du footballeur de 21 ans, engagé jusqu'en juin 2029 avec les Lisboètes.
Si un deal lors de ce mois de janvier n'est pas d'actualité, la direction mancunienne est prête à rappeler le joueur de 21 ans en déboursant 20 M€. En attendant, l'ancien membre des équipes de jeunes de Manchester United réalise une saison 2024-2025 pleine sous les ordres de Bruno Lage. Titulaire en championnat comme en Ligue des champions, Alvaro Carreras a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues.