Mercato Manchester United : rumeurs, transferts officiels… Le point complet (juillet 2023)

Après une saison en demi-teinte, Manchester United devrait recruter quelques renforts au cours des mois à venir. Arrivées, départs, rumeurs, officialisations : voici le point sur les transferts déjà enregistrés ou à venir dans le mercato de Manchester United.

Mercato Manchester United : les dernières news

Mercato Manchester United : les départs officiels

Phil Jones : Après 12 ans passés chez les Reds Devils, le Britannique a quitté Manchester le 12 mai dernier. Le club mancunien a en effet décidé de ne pas renouveler le contrat du joueur de 31 ans qui prenait fin au terme de la saison 2022-2023.

Axel Tuanzebe : Comme annoncé par le club de Premier League le 16 juin 2023, le natif de Bunia (République Démocratique du Congo) n'est plus un joueur de Manchester United.

Alex Telles : Le joueur de 30 ans a définitivement quitté la cité mancunienne. Après son prêt au FC Séville, le Brésilien s'est en effet engagé avec le club saoudien d'Al Nassr en échange d'un chèque de 5 millions d'euros, il y retrouvera notamment Cristiano Ronaldo.

Anthony Elanga : Le Suédois de 21 ans a quitté Manchester United pour rejoindre Nottingham Forest en Premier League. La vente de l'ailier aurait fait rentrer quelques 15 millions dans les caisses des Reds Devils.

David de Gea : En fin de contrat avec le club qu'il avait rejoint en 2011 depuis le 30 juin 2023, l'Espagnol n'est plus un joueur de Manchester United. Son départ a officiellement été annoncé le 8 juillet dernier.

Zidane Iqbal : Le jeune joueur de 20 ans a quitté Manchester United.

Et aussi : Ethan Galbraith et Di’Shon Bernard

Les recrues de Manchester United

Mason Mount : Le milieu offensif de 24 ans est la première recrue des Reds Devils pour cette version 2023 du mercato estival. Venu en provenance de Chelsea, le Britannique a signé un contrat de cinq ans avec l'équipe du nord-est du Royaume. Man United a déboursé la somme importante de 64 millions d'euros pour renforcer son entrejeu.

André Onana : Après le départ de David de Gea, le Camerounais sera le prochain le gardien des Reds Devils. L'ancien portier de l'Inter Milan été recruté pour 50 millions d'euros et a signé un contrat de cinq ans.

Les rumeurs d'arrivée à Manchester United

Harry Kane : sous contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant de Tottenham représente la grande priorité de Manchester United depuis plusieurs mois. Les Reds sont prêts à tenter une offensive d’envergure depuis plusieurs semaines. Si la star des Three Lions n'est pas contre une aventure dans le nord-ouest du Royaume, l'addition pourrait se révéler bien trop corsée pour les finances de United.

Joao Felix : À la peine sur le dossier Kane, le Portugais pourrait offrir une belle solution de repli aux Reds Devils. Son profil plait notamment à Erik ten Hag. Le PSG est cependant aussi sur le coup.

Victor Osimhen (Naples) : Attaquant parmi les plus prolifiques de la saison dernière, le Nigérian suscite des convoitises aux quatre coins de l'Europe. Si Manchester United fait bien partie des candidats, tout comme le PSG, le prix astronomique fixé par le Napoli risque de refroidir les appétits du board mancunien.

Medhi Taremi : Le joueur du FC Porto fait partie des profils cochés par les recruteurs de United pour renforcer le secteur offensif.

Randal Kolo-Muani : Alors que Manchester United est toujours à la recherche d'un attaquant, le Français fait partie des profils ciblés par les Reds Devils. Comme indiqué par L'Equipe, Francfort demanderait tout de même 100 millions d'euros pour son buteur. À noter également que le Bayern Munich suit aussi l'international tricolore de près. 

Axel Disasi : Le défenseur central de l'AS Monaco a clairement la cote en Grande-Bretagne. Tout comme Newcastle, Manchester United apprécie les qualités du joueur de l'Equipe de France. RMC Sport indique que le club du Rocher pourrait laisser partir le Français en échange d'un chèque de 40 millions d'euros.

Sofyan Amrabat :  Selon les informations du journaliste allemand Florian Plettenberg, Manchester United suivrait le Marocain de “très près”. Là encore, le dossier n'en est qu'à ses débuts et le Bayern Munich rode également dans les parages.

Moussa Diaby : Très en réussite avec le Bayer Leverkusen cette saison en Bundesliga, le Frenchie attire lui aussi les regards de plusieurs cadors européens. Tout comme le Paris Saint-Germain, Manchester United fait partie des clubs qui suivent le joueur de 23 ans. L'affaire s'avère cependant probablement très couteuse puisque Leverkusen n'a pas vraiment l'intention de se séparer de son talentueux ailier droit.

Adrien Rabiot : Sur le départ à Turin, l'ancien milieu de PSG aurait provoqué l'intérêt des recruteurs mancuniens.

Les possibles partants

Fred : Un départ du Brésilien au cours de l'été n'est pas impossible. Alors que son contrat prendra fin dans un an seulement, le joueur de 30 ans devra ne pas être retenu par Manchester United. Fulham pourrait offrir lui une belle porte de sortie en Premier League, fait savoir la presse anglaise.

Eric Bailly : Prêté à l'Olympique de Marseille, le Français ne sera sans doute pas conservé par Manchester United. Le Real Betis a déjà manifesté son intérêt pour le défenseur. L'opération ne devrait cependant pas beaucoup rapporter aux Reds Devils puisque la valeur du joueur de 29 ans ne dépasserait plus les 2,5 millions d'euros.

Scott McTominay : N'entrant pas forcément dans les plans du coach des Reds Devils pour la saison en venir, l'Ecossais pourrait rebondir en Italie où son nom est cité du côté de l'AS Roma.

Harry Maguire : Dans le dur depuis son arrivée à Manchester, le Britannique est pourtant toujours un joueur des Reds Devils. Selon les informations du Telegraph, les Spurs de Tottenham auraient cependant coché le nom d'Harry Maguire dans leur short-list.

Hannibal : Le jeune Tunisien, en recherche de temps de jeu à United, a attiré l'attention de plusieurs clubs dont le Borussia Dortmund.

Mason Greenwood : Eloigné des terrains durant de très longs mois en raison d'affaires extra-sportives, l'Anglais ne devrait pas être retenu durant l'été. Plusieurs clubs européens comme l'AS Roma et la Juve se sont déjà montrés intéressés par son profil.

Ils devraient rester

Marcus Rashford : Le redoutable attaquant britannique devrait bien continuer avec Manchester United pour quelques années encore. Les négociations autour de la prolongation de son contrat sont en bonne voie.

Les échecs de Manchester United

Kim Min-Jae : Longtemps désigné comme une cible de choix pour Manchester United, le Sud-Coréen a finalement donné sa préférence au Bayern Munich. Il devrait signer en Bavière très prochainement.

Declan Rice : Manchester United fait partie des nombreux prétendants qui se sont positionnés pour recruter le milieu de terrain de West Ham, mais l’Anglais donne pour le moment sa préférence à Arsenal.

Le bilan du mercato de Manchester United

Il est encore trop tôt pour dresser un bilan du mercato estival de Manchester United.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store