Le dossier Amine Gouiri agite le mercato ces derniers jours. L'Olympique de Marseille aimerait se faire prêter l'attaquant algérien de Rennes pour la seconde partie de saison. L'Equipe vient de faire des révélations dans ce dossier.
L'information est tombée vendredi : l'OM veut échanger Ismaël Koné contre Amine Gouiri. Le club phocéen a en effet montré la porte de sortie à son milieu de terrain canadien pour cet hiver, seulement six mois après son arrivée. L'actuel 2ème de Ligue 1 a tenté donc de faire un échange avec le Stade Rennais afin de récupérer le remplaçant d'Elye Wahi, parti pour l'Eintracht Francfort.
Il s'agissait d'une offre de deux prêts, qui a été repoussée par la direction bretonne. Ainsi, l'OM a été directement refroidi dans ce dossier. Dans son édition du jour, l'Equipe va même plus loin. En effet, selon le quotidien sportif, “la piste Amine Gouiri apparaît gelée”.
🚨🚨Le dossier Amine Gouiri 🇩🇿 s'est refroidi !!!
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/NhFZVB7Nll
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) January 25, 2025
Lilian Brassier pour relancer la piste Amine Gouiri ?
Les nouvelles sont donc mauvaises pour le club phocéen dans ce dossier. Mais un élément surprenant pourrait réactiver cette piste. Toujours selon la même source, Rennes cherche un défenseur central pour pallier la blessure d'Alidu Seidu et n'a pour le moment pas trouvé chaussure à son pied.
La direction bretonne reste ainsi “attentive à la possibilité Lilian Brassier, même si Jorge Sampaoli n'est pas son plus grand fan”. Egalement poussé vers la sortie cet hiver par l'OM, le défenseur central, prêté avec obligation d'achat par Brest, pourrait donc relancer ce dossier. En tout cas, le club phocéen s'est lancé sur d'autres pistes en attaque.