C'est sans Kevin Danso que le Racing Club de Lens s'est imposé ce dimanche contre Angers (1-0), à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.
Considéré comme l'un des principaux favoris à un départ dans ces prochains jours, avant la conclusion de ce mercato d'hiver, le défenseur central autrichien a été écarté en vue d’un transfert. Si officiellement, les Sang et Or ont prétexté une blessure au genou pour justifier de l'indisponibilité de l'ancien footballeur d'Augsburg, le principal intéressé aurait refusé de figurer sur la feuille de match afin de préparer son départ d'ici le 3 février.
La vérité serait différente. Ainsi, si l'on se réfère aux révélations du journaliste de Foot Mercato Sébastien Denis, le roc de 26 ans n'a pas volontairement refusé de jouer sous les ordres de Will Still. Kevin Danso est bel et bien blessé au genou et n'était donc pas apte au service, indépendamment donc de la question de son futur à court terme.
Amis lensois oui Kevin Danso a ouvert la porte à un départ cet hiver en cas de projet séduisant mais non il n’a pas volontairement refusé de jouer. Il est réellement blessé au genou comme indiqué par Lens. pic.twitter.com/Hsfv1QPjqq
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 26, 2025
L'OM parmi les courtisans
Ce qui ne fait aucun doute, c'est que les prétendants ne manquent pas pour accueillir le taulier du RCL, sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une valeur marchande de 25 M€ selon la dernière estimation de Transfermarkt. Parmi eux, l'Olympique de Marseille. Pour les Lensois, sa vente serait très intéressante financièrement mais forcément préjudiciable sportivement, d'autant plus après le départ acté d'Abdukodir Khusanov à Manchester City pour 50 M€.