Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille et son entraîneur Roberto De Zerbi, Ismaël Koné doit s'activer pour s'offrir un nouveau point de chute avant le 3 février.
Non convoqué pour le match de clôture de la 19e journée de Ligue 1 sur la pelouse de Nice, le milieu de terrain canadien pourrait être échangé contre un Rennais. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont proposé au SRFC de récupérer l'ancien sociétaire de Watford contre une arrivée sur la Canebière de l'attaquant algérien Amine Gouiri, ciblé dans le cadre de la succession d'Elye Wahi.
Alors que Top Mercato a imaginé 5 clubs pour signer Ismaël Koné, recruté à l'été 2024 pour la somme de 12 M€ et aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2029, La Provence en dit un peu plus sur la situation du natif d'Abidjan, 9 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2024-2025. Nos confrères confirment que le principal intéressé ne laisse pas indifférents plusieurs clubs à l'identité non communiquée.
L'OM veut un prêt avec OA
Quid des modalités de son départ ? Le quotidien régional se montre catégorique et affirme que les Phocéens donnent leur priorité à un prêt avec option d'achat. Ainsi, ce dimanche, l'Olympique de Marseille “discutait des options d'achat avec les clubs intéressés.” Nul doute que les Marseillais voudront s'y retrouver financièrement.