Mercato - L’OL refuse une offre de 20 M€ pour Rayan Cherki

Si le départ de Rayan Cherki de l'Olympique Lyonnais cet hiver semblait quasiment certain il y a quelques semaines, il n'a pour le moment pas eu lieu. Les Gones viennent même de refuser une offre de 20 millions d'euros. 

Le mercato d'hiver de l'OL est déjà bien rempli. Les Gones ont signé Thiago Almada sous la forme d'un prêt en provenance de Botafogo et ont également bouclé le départ de sept joueurs (Lopes, Adryelson, Zaha, Caqueret, Orban, Jeffinho et Sanchez) durant ce mois de janvier.

Mais le club rhodanien n'en ont pas forcément fini sur le marché des transferts. Interdits de recrutement, les Lyonnais ne devraient pas signer de nouveaux joueurs, mais pourraient encore perdre un ou deux éléments. Ernest Nuamah est notamment dans le viseur d'Everton, tandis que Rayan Cherki continue d'être pisté.

L'OL rembarre l'Atalanta

Le milieu offensif, qui réalise la meilleure saison de sa jeune carrière, est toujours à Lyon. Et ce, malgré un prix de départ fixé à 22,5 millions d'euros pour ce mois de janvier. Les clubs intéressés au début de l'hiver comme Liverpool ou le Bayern Munich ne sont pas passés à l'action.

Mais l'Atalanta Bergame, qui discute avec l'international Espoirs français depuis de longues semaines, aurait fait sa première offre à l'OL pour Rayan Cherki. Selon Nicolo Schira, elle serait d'environ 20 millions d'euros, mais aurait été refusée par la formation française. Il reste à voir si la Dea va revenir à la charge avec une offre améliorée dans les prochains jours.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.