Mercato - Le Barça et le Real Madrid bientôt doublés pour Nico Williams ?

Le FC Barcelone et le Real Madrid suivent avec intérêt le dossier Nico Williams, qui aurait pu partir cet été de l'Athletic Bilbao, mais ne l'a pas fait. Désormais, l'Angleterre tend les bras à l'ailier.

Le club de la capitale espagnole et la formation catalane s'affrontent en Liga, avec un avantage de chaque côté – le Real battu à l'aller, mais leader du classement. C'est également le cas sur le mercato. Les deux clubs sont notamment sur la piste de l'ailier de 22 ans, qui a brillé avec sa sélection nationale lors de l'Euro 2024.

Début janvier, le Real Madrid a pris contact avec cette cible du Barça, dans le but de payer sa clause libératoire. Une idée qui a fait son chemin en Premier League depuis.

Deux clubs anglais sur Nico Williams

Comme relayé par Fichajes, Arsenal et Tottenham ont en effet l'intention de recruter Nico Williams lors de mercato d'hiver. Les Gunners, qui ont eu deux blessés importants dernièrement – Bukayo Saka et Gabriel Jesus -, veulent l'international aux 24 sélections pour renforcer l'effectif en attaque. La formation entraînée par Mikel Arteta est prête à payer sa clause libératoire, de 58 millions d'euros.

Les Spurs, en difficulté en PL (15ᵉ) et proche de licencier Ange Postecoglou, ont aussi cette volonté d'enrôler le numéro 10 de Bilbao. Reste à savoir quelles sont les intentions du joueur : rester à l'Athletic ; changer de club mais demeurer en Espagne ; ou filer à l'étranger ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.