Mercato - L’OM rembarré par une future recrue de L1 !

L'Olympique de Marseille a essuyé un cuisant échec sur une cible du milieu de terrain, attendue en Ligue 1 dans les plus brefs délais.

Les dirigeants phocéens ont dévoilé leur feuille de route. Après le recrutement du défenseur central italien Luiz Felipe, l'Olympique de Marseille a fixé 2 priorités pour la fin de son mercato hivernal. Surpris dimanche soir à Nice en match de clôture de la 19e journée de Ligue 1 (0-2), les Marseillais lorgnent un attaquant pour pallier au départ d'Elye Wahi ainsi qu'un piston côté gauche afin de combler les lacunes offensives de Quentin Merlin.

Considéré comme moins prioritaire, le recrutement d'un milieu à vocation défensive pourrait tout de même être pris au sérieux en cas de départ de l'international canadien Ismaël Koné. Dans cette optique, RMC Sport a lâché ce lundi une bombe sur les ambitions de l'Olympique de Marseille. Attendu à l'AS Monaco, l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain Eric Junior Dina-Ebimbe était ciblé par les dirigeants de l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain.

Prêté avec OA à Monaco

Bien que le joueur de l'Eintracht Francfort se soit posé la question d'une arrivée sur la Canebière, nos confrères expliquent que le natif de Stains avait déjà donné sa parole au club de la Principauté. Poussé vers la sortie par la formation allemande entraînée par Dino Toppmöller, avec lequelle son contrat court encore jusqu'en juin 2027, l'ex-Dijonnais va signer son retour dans le championnat de France.

Selon RMC Sport, Monaco et Francfort se sont entendus pour un prêt payant de 1 M€ de l'ancien Havrais, jusqu'en juin 2025. La transaction scellée entre les deux écuries inclura une option d'achat estimée à 10,5 M€. Plutôt que sur la Canebière, Eric Junior Dina-Ebimbe passera sur le Rocher sa visite médicale, ce mardi, préalable à son engagement avec le club conduit par Adi Hütter.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.