Depuis le départ d'Elye Wahi pour l'Eintracht Francfort, l'Olympique de Marseille est à la recherche d'un nouveau buteur. Mais cette quête s'avère complexe. Ainsi, deux nouvelles pistes viennent de se refermer.
C'est la dernière ligne droite du mercato d'hiver puisqu'il reste désormais moins d'une semaine aux équipes pour réaliser leurs derniers ajustements pour la fin de saison. Ces prochains jours risquent d'être mouvementés du côté de l'Olympique de Marseille.
En effet, en plus des départs à boucler comme celui d'Ismaël Koné, le club phocéen veut encore se renforcer et a identifié ses deux priorités : un attaquant et un latéral gauche. Pour le poste de piston, la piste Nicola Zalewski semble sérieuse, même si elle commence à s'éterniser.
En pointe, les recherches ont commencé récemment avec le départ d'Elye Wahi pour l'Eintracht Francfort. Selon La Provence, l'actuel 2ème de Ligue 1 a lancé de nombreuses pistes et a refermé la plupart : Brian Brobbey, Amine Gouiri ou encore Santiago Gimenez. Et deux nouveaux noms vont s'ajouter à cette liste d'échecs.
La concurrence de la Premier League fatale
Toujours selon le quotidien marseillais, Mathys Tel ne rejoindra pas l'OM, qui rêvait de l'attirer en prêt. En cas de départ de son attaquant cet hiver, le Bayern Munich, qui a reçu des offres d'environ 40 millions d'euros, privilégie un transfert plutôt qu'un prêt. Ce qui élimine d'office la formation française avec la concurrence des clubs anglais et notamment de Chelsea.
Dans son édition du jour, l'Equipe a également fait un point sur ce dossier. Selon le quotidien sportif et malgré un réel coup à jouer, Evan Ferguson ne rejoindra également pas la cité phocéenne. Le buteur irlandais de Brighton, qui est en quête d'un rebond et avait côtoyé Roberto De Zerbi chez les Seagulls, “va plutôt rebondir en Premier League”.