Mercato - OM : les exigences de la Juventus pour Nicolo Fagioli

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille cherche à renforcer son effectif avant la fin du mercato, notamment au milieu. Nicolo Fagioli est visé, mais le dossier est complexe.

Comme relayé sur notre site, l'OM avance sur deux internationaux lors de ce mercato de janvier 2025. Le club phocéen discute en effet avec le Hellas Vérone pour le Marocain Reda Belahyane et avec la Juventus pour l'Italien de 23 ans. Si Paul Pogba, libre, est cité ces derniers temps, notamment car le Français a répondu à Mason Greenwood par un like sur les réseaux sociaux, le champion du monde 2018 ne semble pour autant pas proche, actuellement, de signer dans la cité phocéenne.

Nicolo Fagioli est une piste plus active, mais la Vieille Dame est exigeante.

La concurrence s'intensifie

En effet, comme relayé sur X par le spécialiste Nicolo Schira, le 5ᵉ de Serie A réclame 20 millions d'euros pour se séparer définitivement de son milieu de terrain international cet hiver. La Juve est également ouverte pour un prêt de l'intéressé, mais uniquement si cette cession comprend une obligation d'achat – a priori pour une somme identique, à savoir 20 M€.

Le journaliste italien révèle par ailleurs que Nicolo Fagioli a été approché par Al-Shabab, mais que l'intéressé a repoussé le club saoudien. Par ailleurs, le numéro 21, sous contrat jusqu'en juin 2028, est suivi également par la Fiorentina comme par Parme, à savoir le 6ᵉ et le 16ᵉ de Serie A. Des pistes plus séduisantes pour le Transalpin que l'OM, qui devra casser sa tirelire pour le joueur ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.