Mercato - L’OM avance sur 2 internationaux

Battu par l'OGC Nice (0-2) dimanche soir, en L1, l'OM, toujours 2ᵉ du championnat, veut accélérer sur le mercato.

Alors qu'Elye Wahi est parti, et que Neal Maupay n'est pas au mieux ces derniers temps, Marseille a un coup à jouer avec un ancien buteur de Roberto De Zerbi, à savoir Evan Ferguson (Brighton). Le journaliste Fabrizio Romano a écrit ce lundi que l'Irlandais était pisté en “L1”, sans précision supplémentaire.

Le club phocéen travaille également pour se renforcer au milieu de terrain, alors que le Canadien Ismaël Koné est sur le départ. L'OM a notamment relancé la piste Nicolo Fagioli, d'après Gianluca Di Marzio. Une information confirmée par la Gazzetta dello Sport ce lundi : la formation tricolore veut un prêt, alors que la Juventus espère récupérer de l'argent, cet hiver ou l'été prochain – via un prêt avec option d'achat. Ce que transmet aussi Sky Sport, qui révèle que l'OM a fait une offre de prêt pour l'Italien de 23 ans.

Un Italien et un Marocain à l'OM ?

En parallèle, selon les informations relayées sur X par Nicolo Schira, il y a des “discussions en cours” entre l'Olympique de Marseille et l'Hellas Vérone pour le mouvement de Reda Belahyane. Un temps envoyé en Angleterre, le Marocain a pu observer sur X le journaliste Fabrizio Romano affirmer, dernièrement, que Chelsea n'était pas dans le coup pour l'international de 20 ans. Laissant le champ libre à l'OM.

Transfermarkt indique que sa valeur marchande est de 10 millions d'euros. Mais sous quelle forme l'ancien joueur de Nice pourrait-il venir dans le sud de la France : un prêt avec option d'achat ou un transfert sec ? En tout cas, la défaite de ce dimanche a provoqué une accélération de la part de la direction phocéenne.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.