Le FC Barcelone a été associé ces dernières heures avec un attaquant de Manchester City. Mais la piste semble déjà refermée.
Le club catalan semble vouloir renforcer son attaque, en ce mois de janvier, alors même que l'équipe de l'Allemand Hansi Flick a inscrit plus de 100 buts cette saison, signe que les offensifs – Raphinha, Robert Lewandowski, Lamine Yamal – cartonnent. Mais depuis plusieurs semaines, la rumeur Marcus Rashford revient avec insistance.
La somme à débourser pour l'Anglais est connue, et le club catalan pourrait même procéder à une vente de 5 millions d'euros pour faciliter l'opération.
La porte se referme pour un Cityzen
Or, comme relayé par Sport, Jérémy Doku, qui évolue en tant qu'ailier gauche ou droit à Manchester City, aurait été proposé au club catalan par ses agents. L'ancien Rennais, âgé de 22 ans, joue beaucoup – 22 apparitions, 6 buts, 7 passes décisives -, tout en étant remplaçant la majorité du temps. Et avec le recrutement d'Omar Marmoush, l'international fait partie des 3 éléments menacés par l'Égyptien.
Reste que la transaction n'aura pas lieu, d'après les dernières révélations de Sacha Tavolieri : le journaliste belge confie sur X que l'entourage de l'intéressé “dément formellement” avoir offert les services du numéro 11 des Cityzens au Barça. Le 3ᵉ de la Liga devrait donc recruter à gauche, mais ce ne sera pas le Belge.