Rayan Cherki est sur le départ. L'OL est ouvert pour une vente, à un prix réduit. Intéressés, Manchester United et Liverpool ont un plan pour le mouvement du Tricolore.
Le milieu offensif de 21 ans réalise une bonne saison, d'un point de vue individuel – 24 rencontres disputées, 5 buts, 8 passes décisives. Contrairement au dernier exercice, où le joueur formé à Lyon était un remplaçant de luxe, cette année, sous la houlette de Pierre Sage, le Français a gagné sa place de titulaire.
Reste que l'OL est en difficulté financière et doit vendre pour éviter une relégation administrative en L2. Le club rhodanien a fixé le prix de l'intéressé – 22,5 M€ -, tout en refusant une offre de 20 M€ pour son joueur.
Rayan Cherki vers l'Angleterre ?
Alors qu'un cador allemand, le Bayern Munich, se presse autour de Rayan Cherki, comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, le média Caughtoffside nous apprend que Liverpool et Manchester United sont intéressés par la venue du numéro 18 de l'Olympique lyonnais. Sauf que, à cause d'un délai “trop serré” en ce mercato d'hiver, les deux formations n'envisagent pas de passer à l'action lors du mois de janvier, mais plutôt l'été prochain.
Les Reds comme les Reds Devils veulent renforcer leur effectif dans le secteur de jeu du Lyonnais, mais seulement avant le début de la prochaine saison. Le plan est donc de patienter six mois, en espérant que Rayan Cherki ne quitte pas l'OL durant ce laps de temps. Et puis les deux écuries de Premier League pourraient même récupérer l'intéressé pour une somme encore inférieure, notamment si Lyon venait à filer en L2 à cause de la DNCG, ce qui ne semble toutefois pas la tendance à l'heure actuelle.