Kevin Danso est proche de la sortie du côté du RC Lens : le défenseur veut s'en aller. Et l'Autrichien est désormais “emballé” par un prétendant français.
Le joueur de 26 ans a failli quitter les Sang et Or l'été dernier. Et alors que l'AS Roma avait trouvé un accord pour un transfert du Lensois, le club italien a fait marche arrière après la visite médicale de l'intéressé, en lui décelant un problème cardiaque. Depuis, l'international a bien repris le fil de sa carrière – 14 matchs disputés cette saison.
Selon RMC, l'axial a été dernièrement écarté en vue d'un transfert. Un départ avant la fin du mois de janvier est donc tout à fait possible.
Kevin Danso proche d'un départ en L1
Cité à l'OM, Kevin Danso semble plutôt proche du Stade rennais, qui décidément aime recruter des Lensois – Brice Samba – ou des ex-joueurs du club nordiste – Seko Fofana. Selon les informations du spécialiste Mohamed Toubache-Ter, l'Autrichien est “à l'écoute” et “emballé” par cette piste, alors que le classement du club breton en L1 demeure tout de même inquiétant (16ᵉ), alors que Lens est 7ᵉ.
Les échanges sont intenses, le climat est étonnement apaisé… normal quand il s’agit de money money.
Joueur qui s’est bien fait chambrer ds le vestiaire lensois…
Joueur à l’écoute & emballé. #SRFC #RCLens https://t.co/jhmCmugBv7— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 28, 2025
En répondant à Sacha Tavolieri sur X, un peu plus tard, l'insider a même confirmé : le Lensois “veut” signer à Rennes. En attendant, selon les informations du journaliste belge, les discussions entre Lens et Rennes sont sereines, tandis que le club nordiste demande 25 millions d'euros, bonus compris. Une conclusion positive est attendue.