Un club phare du championnat d'Italie a tenté sa chance sur Georges Mikautadze, l'attaquant géorgien de l'Olympique Lyonnais, dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal.
Entré en jeu à Nantes dimanche dernier (1-1, 19e journée de Ligue 1), l'ancien Messin aura bénéficié d'un temps de jeu très fluctuant sous les ordres de Pierre Sage, depuis limogé et vraisemblablement remplacé par le Portugais Paulo Fonseca. Auteur de 8 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues en cette saison 2024-2025, Georges Mikautadze quittera-t-il l'Olympique Lyonnais avant la conclusion de ce mercato d'hiver ?
Annoncé sur les tablettes de Galatasaray, le footballeur de 24 ans a revu ses plans. Sauf coup de théâtre, le natif de la cité rhodanienne ne partira pas. Et pourtant, ces dernières heures, un club phare du Vieux Continent s'est positionné pour le recruter : l'AS Rome. Selon les informations de la presse italienne, la Louve entraînée par Claudio Ranieri a affiché son intérêt pour la star géorgienne, sous contrat jusqu'en juin 2028.
Mais la Roma ne s'attachera pas ses services. D'après Foot Mercato, Georges Mikautadze n'a pas donné suite à cette convoitise du club de la capitale italienne et compte terminer cet exercice avec les Gones, rejoints l'été dernier contre un chèque de 18,50 M€. À moins bien sûr d'une offre XXL de dernière minute qu'il sera impossible de refuser…