Libéré de son contrat avec les Saoudiens d'Al-Hilal, Neymar est désormais annoncé avec insistance chez les Brésiliens de Santos. L'ancienne gloire du FC Barcelone a décidé de mettre la pression sur les dirigeants auriverdes.
Poussé vers la sortie par Al-Hilal, Neymar est libre de s'engager où bon lui semble. Un passage en Arabie Saoudite qui aura tourné au fiasco. Plombé par les blessures, le footballeur brésilien n'aura disputé que 7 matchs pour un 1 seul but marqué. Recruté à l'été 2023 pour 90 M€, le natif de Mogi das Cruzes a coûté une somme folle à son désormais ancien employeur.
Quid désormais de la suite de sa carrière ? Hors de question pour l'ancien sociétaire du championnat de France de ranger définitivement ses crampons. En coulisses, il se dit que le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao a trouvé un accord avec Santos autour d'un contrat de six mois, plus une année supplémentaire en option. Rappelons que l'écurie basée dans l'État de São Paulo fut le tout premier club de Neymar, avant sa vente au FC Barcelone à l'été 2013.
Neymar réclame un champion du monde 2018
Bien que motivé à l'idée d'un retour, Neymar a décidé de mettre la pression sur son probable futur employeur. Selon les informations données par UOL Esporte, le principal intéressé aurait demandé à Santos de passer à l'action sur le marché en s'attachant les services de 7 grands noms.
Dans le détail, l'ex-Parisien âgé aujourd'hui de 32 ans voudrait jouer avec Paul Pogba (libre), Marcelo (libre), Thiago Silva (Fluminense), Sergio Ramos (libre), Paulo Henrique Ganso (libre), Leandro Paredes (AS Rome) et Arthur Melo (Juventus). Ambitieux mais difficile tout de même de croire que Santos répondra favorablement à toutes ses requêtes…