Mercato OM : Longoria fait le point sur Milik et l’avenir de Sanson

Avant le coup d’envoi de Marseille-Nîmes qui se dispute en ce moment au Vélodrome (20e journée de Ligue 1), Pablo Longoria s’est arrêté au micro de la chaîne Téléfoot sur le mercato hivernal du club phocéen.

Pablo Longoria

Le directeur du football de l’OM s’est exprimé sur les avancées du dossier conduisant à Arkadiusz Milik, l’attaquant de Naples. L’Espagnol fait savoir que les dirigeants avaient d’autres pistes en tête, en cas d’échec avec le buteur polonais avec lequel un accord contractuel aurait été trouvé selon la presse italienne.

« Il faut être patient, froid. On travaille sur plusieurs alternatives. On parle beaucoup dans la presse de la possibilité de Milik. C’est l’un des meilleurs attaquants en Europe, mais il y a différentes alternatives. Il faut avoir de la patience dans un mercato difficile. »

Dans le sens des départs, Pablo Longoria a fait le point sur l’avenir de Morgan Sanson, n’excluant pas un changement de cap pour le milieu de terrain de 26 ans avant le 31 janvier. « On parle toujours de Sanson en Angleterre. C’est un très bon joueur, avec une bonne valeur sur le marché. Il faut attendre pour voir s’il y aura quelque chose de concret. Ce sont des rumeurs.«