Bundesliga : Dortmund tenu en échec par Mayence, Leipzig manque le coche à Wolfsburg

Le Borussia Dortmund déçoit. Ce samedi, le club de la Ruhr a été mis en échec par Mayence au Signal Iduna Park (1-1), pour le compte de la 16e journée de Bundesliga.

Borussia Dortmund-Mayence

Surpris sur un but de Levin Oztunali (57e), les joueurs d’Edin Terzic ont égalisé par Thomas Meunier (73e), avant de manquer un penalty par Marco Reus (76e). Quatrième, le BVB revient à hauteur du Bayer Leverkusen, battu par Union Berlin vendredi, et reste à trois unités du RB Leipzig.

La formation de Julian Nagelsmann n’a pas réussi à l’emporter à Wolfsburg (2-2), malgré des buts de Nordi Mukiele (5e) et Willi Orban (54e). Les Loups ont trouvé le chemin des filets par Wout Weghorst (22e) et Renato Steffen (35e). Les partenaires de Christopher Nkunku manquent la possibilité de prendre la tête du classement et se trouvent à un point du Bayern Munich, opposé à Fribourg dimanche.

Dans les autres matches, le Werder Brême domine Augsburg (2-0). Cologne et le Hertha Berlin se quittent sur un score nul et vierge (0-0). Même score entre Hoffenheim et l’Arminia Bielefeld. Dès 18h30, Stuttgart reçoit le Borussia Mönchengladbach.