Mercato - Rennes : les 2 nouveaux prétendants de Glen Kamara

Plus dans les plans du Stade Rennais, amené à changer d'entraîneur avec le remplacement de Jorge Sampaoli par Habib Beye, Glen Kamara fait partie des candidats à un départ avant le terme du mercato hivernal.

Symbole lui aussi d'un dernier recrutement estival manqué, Glen Kamara ne sera pas conservé dans ces prochains jours, à condition qu'une offre donne satisfaction l'ensemble des parties. Acheté pour la somme de 10 M€ à l'aube de la saison 2024-2025, le milieu de terrain finlandais ne figurait pas dans le groupe convoqué par le Stade Rennais lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre le Stade Brestois (1-2) et l'AS Monaco (2-3).

Un club saoudien sur les rangs

S'il ne faut pas exclure un revirement après le départ de Jorge Sampaoli, la tendance serait toujours à un départ du footballeur de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028. D'autant que les courtisans ne manquent pas. Alors qu'il existe une porte de sortie vers une destination exotique, les Saoudiens d'Al Shabab, L'Equipe nous apprend ce jeudi que 2 autres formations se sont positionnées pour attirer l'ancien sociétaire des Glasgow Rangers.

Ainsi, une équipe grecque dont l'identité n'a pas été donnée – nos confrères citant tout de même le Panathinaïkos – et les Italiens du Hellas Vérone envisagent une arrivée de Glen Kamara sous la forme d'un prêt. Affaire à suivre, sachant que le principal intéressé semble privilégier un transfert définitif. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 6 M€.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.