Si plusieurs indésirables ont déjà fait leurs valises, le Stade Rennais vise encore quelques départs d'ici la conclusion de ce mercato hivernal, le 3 février.
Rennes n'en a pas terminé avec son dégraissage de masse. Après Henrik Meister, Albert Gronbaek, Baptiste Santamaria et Jota, le club basé au Roazhon Park a encore l'intention de se séparer de quelques joueurs décevants ou en manque de temps de jeu. Parmi les principaux candidats à un départ dans ces prochains jours : Amine Gouiri, pour qui l'Olympique de Marseille a soumis une nouvelle offre, et Glen Kamara.
Glen Kamara vers une destination exotique
Lui aussi symbole d'un dernier mercato d'été manqué, enrôlé alors pour 10 M€, le milieu de terrain finlandais a payé cash le changement d'entraîneur. Alors que son temps de jeu demeurait correct sous les ordres de Julien Stéphan, le footballeur de 29 ans ne fait plus partie des plans de Jorge Sampaoli. Apparu à 13 reprises cette saison, l'ancien sociétaire des Glasgow Rangers n'a plus joué depuis le 15 décembre 2024 contre Angers (2-0, 15e journée) et ne figurait même pas dans le groupe lors des deux dernières journées de Ligue 1.
Bonne nouvelle pour les différentes parties. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le principal intéressé dispose sur la table d'une offre concrète. Ainsi, si l'on en croit le journaliste italien Fabrizio Romano, les Saoudiens d'Al Shabab se trouvent en discussions avancées avec les Rennes en vue de son arrivée dans la péninsule arabique. Voilà de quoi sans doute régler un nouveau dossier pour le SRFC.