Mercato - Rennes planche sur un attaquant de L1 à 10 M€

Les derniers jours du mercato hivernal s'annoncent intenses au Stade Rennais, dans les deux sens de circulation. Le club breton vise plusieurs profils et envisage encore le départ de quelques indésirables.

La folle saison 2024-2025 du Stade Rennais a connu jeudi un nouveau tournant avec l'annonce de la venue sur le banc de Habib Beye, en lieu et place de l'éphémère Jorge Sampaoli. Une nomination qui ne changera pas la tendance de ces prochains jours, à savoir que le SRFC se montrera très actif d'ici le 3 février et la conclusion du mercato d'hiver.

Dans le sens des départs, après ceux déjà scellés de Jota, Baptiste Santamaria, Albert Gronbaek et Henrik Meister, le club basé au Roazhon Park pourrait encore enregistrer les départs de Mikayil Faye, Amine Gouiri et Glen Kamara. Le milieu finlandais connaît ses 2 nouveaux prétendants mais se dirige vers l'Arabie Saoudite, un prêt avec option d'achat à Al Shabab.

Un attaquant à 6 buts ciblé

Au rayon des arrivées, après les recrutements de Kyogo Furuhashi, Brice Samba et Seko Fofana, Rennes veut recruter 3 défenseurs centraux, Kevin Danso (Lens), Lilian Brassier (OM) et Alexander Djiku (Fenerbahçe), en plus du retour de prêt de Jérémy Jacquet. Autre poste envisagé, celui d'ailier notamment en cas de vente d'Amine Gouiri, ciblé par l'Olympique de Marseille.

Dans cette optique, Ouest-France nous apprend que les Rouge et Noir ont coché le nom de Zakaria Aboukhlal, l'attaquant du Toulouse Football Club. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'international marocain de 24 ans brille en cette saison 2024-2025 avec 6 buts en 19 matchs de Ligue 1. Difficile donc de croire que la direction haut-garonnaise se séparera du natif de Rotterdam, lié à une valeur marchande de 10 M€. À moins d'une offre rennaise impossible à refuser…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.