Intéressé par un recrutement de l'ancien milieu de Liverpool, Monaco pourrait finalement ne jamais accueillir Jordan Henderson.
Qualifié pour les barrages de la Ligue des champions en dépit d'une lourde défaite sur le terrain de l'Inter Milan (0-3), mercredi, possible adversaire du Paris Saint-Germain, Monaco ne veut pas limiter son mercato d'hiver à la seule arrivée de l'attaquant danois Mika Biereth, transfuge des Autrichiens de Sturm Graz pour 13 M€.
Dans l'entrejeu, le club de la Principauté était proche d'enrôler Eric Junior Dina-Ebimbe (Eintracht Francfort), sauf que l'ancien Parisien a été recalé à la visite médicale pour une blessure au mollet. Un autre milieu est aujourd'hui cité avec insistance. Une légende de Liverpool était attendue sur le Rocher, à savoir Jordan Henderson.
Sous contrat jusqu'en 2026
À moins que ce dossier ne se conclut finalement sur un cuisant échec… Ainsi, si l'on en croit les informations données par De Telegraaf, l'international anglais de 34 ans ne voudrait plus quitter l'Ajax Amsterdam, où son contrat court jusqu'en juin 2026. Après le succès des Néerlandais contre Galatasaray (2-1), jeudi, à l'occasion de la 8e journée de la Ligue Europa, le natif de Sunderland aurait promis à son employeur de rester jusqu'au terme de cette saison 2024-2025.
Si la tendance se confirme, Monaco devra rapidement plancher sur un autre profil avant le 3 février…